Au total 130 ménages vulnérables vont bénéficier, dans les prochains jours, de l’aide alimentaire dans les différents quartiers de la ville de Kolda. Le comité communal de ciblage des ménages bénéficiaires de l’aide alimentaire vient de tenir une rencontre, ce jeudi 18 juin. Cette rencontre a permis de procéder à la répartition de ce quota sécuritaire.
Selon premier adjoint au maire, lors de la première distribution une quantité de vivres avait été réservée pour « pouvoir donner suite à des requêtes bien fondées afin de réparer les erreurs et les préjudices subies » par certains ménages nécessiteux laissés en rade dans le cadre de l’opération force covid 19.
Ainsi, le ciblage par quartier varie entre sept (7) , dix (10) et dix-sept (17) ménages, selon la taille des réclamations, si on se fie à la clé de répartition adoptée par les membres du comité de ciblage à l’issue de cette rencontre d’harmonisation.
Le processus va se poursuivre par les rencontres des comités de quartiers pour proposer une liste de bénéficiaires pendant le weekend prochain.
Les PV devront parvenir au comité communal mercredi 22 juin prochain au plus tard. Une enquête sociale va suivre avant la validation de la liste des bénéficiaires par le comité communal. Lequel comité se chargera de transmettre les dossiers à la préfecture, a expliqué M Sidibé.
Le premier adjoint de préciser que le comité communal s’inscrit dans la dynamique de procéder à la distribution de vivres avant la fin du mois en cours étant donné que l’hivernage commence à s’installer.
ismaila.mansaly@koldanews.com