Au total huit vaches ont été volées à Saré Sény, un village de la commune de Tankanta Escale dans la nuit du samedi à dimanche 17 mai dernier, a appris koldanews.
Selon notre informateur, « un groupe de bandits armés et encagoulés ont fait irruption nuitamment dans ce village » situé vers la frontière avec la Guinée Bissau, dans le département de Kolda.
A leur arrivée, ils ont tenu en respect les villageois en les menaçant avec leurs armes. Au même moment, des éléments de la bande étaient partis dans un troupeau détacher les vaches.
Après avoir commis leur forfait, ces bandits ont tiré des coups de feu à l’air. Ce qui leur a permis de se retirer sans être iniquités en direction de la guinée Bissau avec les bêtes volées, précise notre source.
Les populations sont invitées à doubler de vigilance pendant cette période des préparatifs de la fête de Korité . Généralement, des malfrats et autres brigands profitent de ce moment pour reprendre service et écumer les zones frontalières enclavées.
A signaler que Saré Sény se trouve non loin de Saré Diao où la jeune femme Yoba Baldé a été décapitée au mois de janvier dernier.
ismaila.mansaly@koldanews.com