KOLDA : Pr Moussa Baldé offre des vivres d’une valeur de 20 millions F CFA au département

0

Le Préfet de Kolda vient de réceptionner 60 tonnes de riz et 1000 litres d’huile ce lundi 11 mai. Ces vivres  d’une valeur de 20 millions de F CFA sont offerts au comité départemental de gestion de l’épidémie du coronavirus  par le Président du conseil départemental Moussa Baldé par ailleurs Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural.

Ce geste s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le  covid 19 au Fouladou. C’est pour soutenir les familles besogneuses non touchées par l’opération Force Covid 19 initiée par le Chef de l’Etat, a fait savoir le Ministre Moussa Baldé.

Le Préfet Diadia Dia qui a procédé au lancement de la distribution de ces denrées a magnifié « la  contribution remarquable et permanente du MAER  dans le cadre de la lutte contre le covid 19 ». A en croire l’autorité administrative, le Professeur Moussa Baldé fait partie des premiers responsables de la région à sortir des moyens pour appuyer les acteurs à faire face à la pandémie.

« Une aide de 6 millions a été octroyée aux couches vulnérables. Un appui d’un million accordé à chaque comité départemental de gestion de l’épidémie. Une contribution de 3 millions à l’association des présidents de département et 3 autres millions affectés l’achat de matériel et de détergents », a rappelé à l’occasion de la cérémonie  le vice-président du conseil départemental Alsény Ba.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here