Le commissariat urbain de Kolda est déterminé à faire respecter l’ordre dans la capitale du Fouladou. En effet, depuis l’instauration du couvre-feu, des éléments sont déployés un peu partout dans la ville pour faire la chasse aux réfractaires.
Ainsi, dans la période du 30 mars au 5 avril dernier, « la police a interpellé au total 76 personnes dont 2 d’entre elles poursuivies pour usage collectif de chanvre indien, le reste au nombre de 74 pour violation du couvre feu », a informé le commissaire Sène. Il précise qu’il y a eu dans la même période « 2 véhicules et 12 motos immobilisés ».
Ce mardi 7 avril, on constate un renforcement du dispositif de veille des mesures relatives à l’état d’urgence notamment les restrictions attendues dans le secteur du transport urbain. Le centre-ville est complètement quadrillé et les conducteurs de motos qui s’entêtent à transporter des personnes sont systématiquement interpellés. Les véhicules sont aussi contrôlés. Aucune surcharge n’est permise dans ce contexte de crise sanitaire liée au coronavirus.
ismaila.mansaly@koldanews.com