Covid 19 : un membre de la COJER de Kolda invite au respect des mesures de prévention

0

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Koldanews, ce lundi 30 mars, Mamadou Yoro Ba de la COJER de Kolda a exprimé sa préoccupation par rapport à «  la propagation inquiétante du coronavirus dans le pays ».

C’est pourquoi,  il invite les populations  à «respecter les mesures de prévention édictées par les autorités étatiques ». 

Dans ce communiqué, ce jeune apériste s’est  félicitée « des dispositions prises par le Chef de l’Etat, Macky Sall, dans le cadre du renforcement de la sécuritaire alimentaire en annonçant une enveloppe pour soulager les ménages  » dans ce contexte difficile de crise sanitaire.

A l’endroit des jeunes, ce communiqué n’a pas manqué de leur signifier qu’il est  « grand temps de mettre  fin à l’émigration irrégulière ». Pour M Ba, « les jeunes doivent plutôt  croire et adhérer en masse à  la stratégie de sécurité alimentaire déclinée par le Ministre Moussa Baldé » pour permettre au Sénégal d’atteindre   son autosuffisance alimentaire.

A propos de  l’élan de solidarité constaté dans la riposte contre le covid 19, ce jeune koldois salue « les nombreuses actions menées par les responsables politiques sous la houlette du Ministre Moussa Baldé ». Non sans encourager les différents acteurs à « poursuivre la lutte partout afin de bouter hors du pays le coronavirus »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here