Baba Tandian porté à la tête de Saint-Louis Basket Club

0

L’inspecteur départemental des sports, Pape Samba Sy a annoncé que l’ancien président de la Fédération sénégalaise de basketball, Baba Tandian, a été élu président du Saint-Louis Basket Club (SLBC), lors d’une assemblée générale qui s’est déroulée dimanche 8 mars 2020 au stade Joseph-Gaye.

M. Tandian, ancien basketteur, a ensuite pris fonctions en présence de M. Sy, des professionnels et des amateurs du basketball.

« Très honoré » de la confiance qui lui a été faite par les dirigeants et les supporters du SLBC, il leur a fait part de sa volonté de « hisser » au plus haut niveau le club saint-louisien, plusieurs fois champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe du Sénégal.

Il a annoncé l’arrivée de nouveaux sponsors, dont Auchan et l’imprimerie Tandian, dont il est le patron, pour « accompagner le SLBC dans sa « reconstruction » et « l’amener au sommet du basketball sénégalais et africain ».

Baba Tandian a aussi remercié les responsables du Saint-Louis Basket Club de l’avoir choisi pour la présidence du club.

Il a salué les efforts fournis par l’ancien président du club, Alioune Diop, qui est nouvellement nommé président d’honneur du SLBC.

Grâce à la construction d’un palais des sports à Saint-Louis et la réhabilitation du stade Babacar-Sèye, annoncées par le président de la République, Macky Sall, la ville « reprendra sa place dans le sport sénégalais », selon M. Tandian.

« Ma responsabilité va au-delà du Saint-Louis Basket Club. J’ai l’ambition d’aider les jeunes de la vieille ville et les pousser à s’intéresser au sport, et particulièrement au basketball », a-t-il dit.

« J’ai un tempérament de gagneur, les moyens financiers seront trouvés pour renforcer l’équipe et l’amener de l’avant », a promis Baba Tandian.

APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here