vendredi, août 19, 2022

Coronavirus : le MCR de Kolda invite au respect strict des mesures de prévention

Ne ratez pas!

Le Docteur Yaya Baldé, Médecin Chef de Région de Kolda n’a pas attendu  que le Sénégal enregistre son premier cas pour appeler au « respect strict des mesures de prévention ». C’est lors d’une rencontre du comité régional de développement  tenu dans la capitale du Fouladou sur la maladie du coronavirus. 

A l’occasion,  les acteurs koldois ont pris connaissance des dispositions prises par les autorités sanitaires au niveau national et régional  pour barrer la route au COVID-19.

La position géographique de Kolda qui partage plusieurs kilomètres de frontière avec des pays voisins fait l’objet d’une attention particulière avec un dispositif de surveillance renforcée au niveau des postes santé frontaliers.

Ces derniers ont fait récemment l’objet d’une visite en compagnie des forces de défense et de sécurité qui sont au cœur de la riposte, a expliqué   Dr Yaya Baldé.

Qui insiste que l’heure n’est pas à la panique mais plutôt à la vigilance et à la surveillance. Le MCR d’inviter par la même occasion à coller au bons canaux d’information.

Quid de l’organisation du Daaka dans ce contexte de coronavirus ?

Le Daaka de Médina Gounas prévu cette année le 14 mars prochain suscite des interrogations chez bon nombre de fouladounabé. Certains n’ont pas hésité d’émettre des souhaits allant dans le sens de  renoncer à l’organisation de cette édition 2020.

Le guide religieux et le Dental Daaka  de Médina Gounas vont-ils  accepté  cette demande fortement exprimée en ce moment par certains fidèles ?

Les prochains jours nous édifieront ?

A suivre….

ismaila.mansaly@koldanews;com  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous