Home Casamance Kolda Massification du parti REWMI : Déthié Fall lance l’opération « Baobab »...

Massification du parti REWMI : Déthié Fall lance l’opération « Baobab » à Kolda.

Le parti REWMI va bientôt mener une vaste campagne de massification de ses rangs dans le pays. C’est à travers l’opération « Baobab » qui a fait l’objet d’une rencontre de partage avec les responsables des différentes communes de la région de Kolda ce mardi 22 janvier.

Cette stratégie innovante consiste à aller sur le terrain à la rencontre des populations. Ceci pour « permettre au Président Idrissa Seck de disposer d’un électorat solide lui permettant de gagner les prochaines élections sans aucune contestation »,  a explique Déthié Fall, vice-président du parti REWMI

Interpellé sur la situation du pays avec le combat du collectif « Noo Lank, Noo Bagn ! » et les arrestations de manifestants, le vice-président du REWMI rappelle que « le droit de manifester est garanti par la constitution ». A ce titre, « On ne peut pas continuer à arrêter des citoyens qui ne font qu’exprimer une colère qu’ils vivent intérieurement et qui est causée par les multiples échecs de l’actuel pouvoir », a fait savoir M Fall pour le regretter  

De l’avis de ce responsable national du REWMI, « si les gens sortent pour manifester, ce qui est attendu de l’Etat,  c’est l’encadrement des manifestant et pas autre chose ».

C’est pourquoi Déthié Fall invite avec insistance Macky Sall et son gouvernement  à « libérer Guy Marius Sagna et  tous les activistes arrêtés pour travailler à avoir un climat social apaisé ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile