vendredi, mai 20, 2022

Coût de l’électricité : Pas de hausse pour les abonnés de la tranche sociale

Ne ratez pas!

Le Président de la République vient d’édifier les sénégalais sur le coût de l’électricité. La question de la hausse qui a suscité beaucoup de débats dans le pays ne va pas concerner ceux que Macky sall appellent « les abonnés de la tranche sociale ».  Dans la même veine, il précise que  la réduction de la subvention  va permettre aux  compatriotes qui  sont encore à la bougie et à la lampe tempête d’avoir accès à l’électricité et « un investissement de 600 milliards » est annoncé pour élargir cet accès.  

Le Président de la République a réitéré, en outre,  l’engagement du pouvoir  à protéger davantage les couches vulnérables que sont les femmes, les filles et les enfants. Sur ce registre, il s’est réjouit du vote de la  loi criminalisant les actes de viol et  de pédophilie.

Macky Sall va vers une intensification de la lutte contre l’insalubrité pour rendre propre le pays. Il annone le programme « zéro déchets » et une journée mensuelle de propreté dont la première édition est prévue le 4 janvier 2020.

Ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous