Noo Lank section de Kolda, en ordre de bataille contre la hausse du coût de l’électricité. Ses membres ont fait face à la presse ce 27 décembre pour sonner la mobilisation. A cette occasion, ils ont rejeté avec force la hausse du courant décidée par les autorités.
« Le collectif Noo Lank de Kolda dénonce avec la dernière énergie la hausse injustifiée du coût de l’électricité qui entrainera forcément une inflation généralisée des prix de nombreuses denrées de première nécessité », a martelé Bacary Marone Seydi de l’Association Les Gardiens de la Cité et porte parole du jour.
M Seydi de poursuivre par un appel à l’endroit du pouvoir pour exiger « la libération sans condition de tous les camarades arrêtés ». Des camarades dont le seul tort est d’avoir exercé un droit que la constitution leur confère, a-t-il déploré. Non sans « condamner, sans réserve, la brutalité animalière appliquée sur des journalistes… »
Noo Lank Kolda en a profité pour exprimer sa préoccupation par rapport à la situation locale caractérisée par « des manquements au niveau des structures sanitaires » dont la plupart sont passés du statut de « sauveur à l’état de mouroir » , et ceci à cause de l’insuffisance du personnel qualifié et de la faiblesse du plateau technique.
Dans la même veine, « des lenteurs constatées dans l’exécution des travaux de PROMOVILLE, des problèmes liés à délivrance des pièces d’Etat Civil, le chômage grandissant des jeunes, les abris provisoires, l’épineuse question de l’éclairage public » entre autres figurent dans la liste des points inscrit dans de la plateforme revendicative des membres de NOO LANK Kolda.
C’est pourquoi ils invitent toutes les forces vives du Fouladou à se joindre à cette « révolution citoyenne » qui vient de naitre pour mener ensemble le combat pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
Dans ce sillage, un rassemblement est prévu le 10 janvier prochain. Une manif à laquelle Marone Seydi invite les koldois à participer en masse pour se faire entendre.
Ismaila.mansaly@koldanews.com