Home Casamance Kolda Toumany Camara, « satisfait » de la politique sociale de Macky...

Toumany Camara, « satisfait » de la politique sociale de Macky Sall

La vie des personnes vivant avec handicap a considérablement changé. C’est la conviction du président du Mouvement National des Handicapés Républicains du Sénégal  qui vient d’effectuer une visite au Fouladou.

A en croire Toumany Camara,  « les handicapés républicains sont témoins et conscients des efforts hardis et inlassables que Monsieur le président Macky Sall ne cesse d’apporter à cette catégorie de citoyens vulnérables ».

En atteste  « le programme spécial prévu dans le PSE et repris dans Macky 535 ». S’y ajoute « le nombre important de cartes d’égalité des chances produites pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées », a-t-il expliqué.

Mieux, soutient Toumany Camara,  « le Président  Macky Sall est allé plus loin par des actions phares ». Il en énumère : « Le recrutement annuel d’handicapés dans la fonction publique jusqu’à hauteur de 15% en plus de recrutement de 03 handicapés dans les cabinets ministériels. Le financement de l’auto emploi qui se traduit par la promotion de femmes et d’hommes handicapés dans tous les secteurs d’activités de l’agroalimentaire, l’agrobusiness, la transformation, l’artisanat, le commerce » entre autres.

Sans oublier « la présence remarquable des handicapés dans les instances de décisions comme l’Assemblée Nationale, le HCCT, le CESE… »

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile