Après six ans passés à la tête de la chambre de métiers de Kolda, El Hadji Ndiaye quitte le poste de président de cette institution avec le sentiment du devoir accompli. Le désormais ex président l’a signifié lors d’une rencontre-bilan tenue avec ses collaborateurs ce dimanche 1er décembre à l’hôtel de ville de Kolda.
M Ndiaye de tirer à cette occasion un bilan « satisfaisant » de son passage à la présidence de la chambre des métiers pour avoir contribué au renforcement des capacités organisationnelles et entrepreneuriales des artisans de la région à travers des initiatives innovantes. Mais aussi au développement du volet partenariat qui a permis de booster le secteur de l’artisanat au Fouladou.
« Nous avons laissé des projets et programmes importants à la chambre des métiers », a fait savoir El Hadji Ndiaye. Avant d’énumérer : la plateforme mise en place avec l’appui de partenaires français, ceci pour appuyer la menuiserie ébéniste, la couture-confection et la fabrication de matériel agricole afin de permettre aux artisans d’accéder à la commande publique. Sans oublier « la coopérative d’habitat, le projet de création de centres d’exposition artisanale » entre autres.
Toutes choses qui font que M Ndiaye a remercié les membres de son équipe pour « ce bilan élogieux » de son mandat. Il en a profité pour montrer sa disponibilité à collaborer avec la nouvelle équipe afin de « travailler ensemble dans la cohésion et l’entente pour le développement du secteur de l’artisanat au Fouladou ».
ismaila.mansaly@koldanews.com