mardi, mai 14, 2024

Le DRDR de Fatick salue les bonnes perspectives de récoltes

Ne ratez pas!

Mamadou Badiane, le directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick (centre) a dit s’attendre à une hausse de la production céréalière et arachidière pour la présente campagne agricole.

« Les évaluations prévisionnelles font globalement état d’une hausse des superficies emblavées et des productions escomptées pour les céréales, l’arachide et d’autres espèces », a-t-il assuré.

« Nous avons de très bonnes perspectives en termes de récoltes, bien que pour le mil une baisse relative de la production comparée à celle de la précédente campagne est attendue », a expliqué le DRDR.

Il a signalé que dans le cadre de la présente campagne agricole, des opérations de récoltes et activités post-récolte de mil souna, maïs, niébé, arachide, sorgho, riz plateau, pastèque sont en cours.

Mamadou Badiane a toutefois, a appelé, à « des actions d’anticipation pour protéger les récoltes et meules d’arachide » par la mise en place de produits phytosanitaires de la Direction de la protection des végétaux (DPV).

« La poudre de la DPV est attendue par les producteurs pour anticiper la protection des récoltes en général et meules d’arachide en particulier », a-t-il insisté en déplorant au passage le fait que les produits phytosanitaires ne soient pas encore disponible à Fatick.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous