mardi, mai 6, 2025

Le DRDR de Fatick salue les bonnes perspectives de récoltes

Ne ratez pas!

Mamadou Badiane, le directeur régional du développement rural (DRDR) de Fatick (centre) a dit s’attendre à une hausse de la production céréalière et arachidière pour la présente campagne agricole.

« Les évaluations prévisionnelles font globalement état d’une hausse des superficies emblavées et des productions escomptées pour les céréales, l’arachide et d’autres espèces », a-t-il assuré.

« Nous avons de très bonnes perspectives en termes de récoltes, bien que pour le mil une baisse relative de la production comparée à celle de la précédente campagne est attendue », a expliqué le DRDR.

Il a signalé que dans le cadre de la présente campagne agricole, des opérations de récoltes et activités post-récolte de mil souna, maïs, niébé, arachide, sorgho, riz plateau, pastèque sont en cours.

Mamadou Badiane a toutefois, a appelé, à « des actions d’anticipation pour protéger les récoltes et meules d’arachide » par la mise en place de produits phytosanitaires de la Direction de la protection des végétaux (DPV).

« La poudre de la DPV est attendue par les producteurs pour anticiper la protection des récoltes en général et meules d’arachide en particulier », a-t-il insisté en déplorant au passage le fait que les produits phytosanitaires ne soient pas encore disponible à Fatick.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous