vendredi, mars 29, 2024

L’ISEP de Bignona forme des techniciens supérieurs en agroforesterie, agroindustrie , métiers verts… (Directrice)

Ne ratez pas!

Pr Fatoumata Hann, Directrice de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Bignona a fait face aux nouveaux bacheliers de Kolda, ce lundi 18 novembre. C’est pour les informer et sensibiliser sur les offres de formation et le démarrage des enseignements-apprentissages de  son institut pour la rentrée académique 2019 / 2020.

Selon Madame La Directrice, « L’ISEP de Bignona forme des techniciens supérieurs de niveau Bac + 2 en agroforesterie, transformation agroalimentaire, en métiers verts et de l’eau ». Mais aussi en agriculture et élevage. Elle précise que le coût de l’inscription s’élève à 90 000 F par étudiant.

L’institut offre également des formations professionnelles certifiantes courtes d’une durée d’une semaine à six mois ouvertes à tous ceux qui le désirent, a ajouté Pr Hann.

A en croire cette universitaire, la pertinence de l’ISEP réside dans le fait qu’il fait de l’adéquation entre la formation et l’emploi une réalité.

 Il favorise également  l’employabilité des jeunes et contribue à la diversification de l’offre de formation. Notamment dans les nouveaux métiers liés aux   domaines des énergies renouvelables et de la  transformation agroindustrielle …

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous