L’ISEP de Bignona forme des techniciens supérieurs en agroforesterie, agroindustrie , métiers verts… (Directrice)

Pr Fatoumata Hann, Directrice de l’Institut Supérieur d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Bignona a fait face aux nouveaux bacheliers de Kolda, ce lundi 18 novembre. C’est pour les informer et sensibiliser sur les offres de formation et le démarrage des enseignements-apprentissages de  son institut pour la rentrée académique 2019 / 2020.

Selon Madame La Directrice, « L’ISEP de Bignona forme des techniciens supérieurs de niveau Bac + 2 en agroforesterie, transformation agroalimentaire, en métiers verts et de l’eau ». Mais aussi en agriculture et élevage. Elle précise que le coût de l’inscription s’élève à 90 000 F par étudiant.

L’institut offre également des formations professionnelles certifiantes courtes d’une durée d’une semaine à six mois ouvertes à tous ceux qui le désirent, a ajouté Pr Hann.

A en croire cette universitaire, la pertinence de l’ISEP réside dans le fait qu’il fait de l’adéquation entre la formation et l’emploi une réalité.

 Il favorise également  l’employabilité des jeunes et contribue à la diversification de l’offre de formation. Notamment dans les nouveaux métiers liés aux   domaines des énergies renouvelables et de la  transformation agroindustrielle …

ismaila.mansaly@koldanews.com


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.