mardi, avril 16, 2024

La section CSA de l’IPRES s’oppose au remplacement du DG

Ne ratez pas!
Non au remaniement à la direction de l’IPRES. En effet, la Confédération des syndicats autonomes du Sénégal (CSA) a pris acte du fait que le Gouvernement et le Chef de l’Etat Macky Sall, soucieux de la sérénité qui doit prévaloir dans le fonctionnement de l’IPRES, ait décidé d’appeler son Directeur à d’autres fonctions. Cependant fustige-t-elle, l’Etat ne saurait créer un problème en voulant en résoudre un autre, car la nomination d’un Directeur Général au cours du Conseil des Ministres du 02 Octobre est une mesure inacceptable parce qu’elle viole les textes qui régissent l’Institution tout comme le principe de l’autonomie de gestion des Institutions Sociales, rappelle-t-elle.
La CSA estime que la nomination d’un Directeur est du ressort du Conseil d’Administration.
En conséquence, tout en prenant acte de la décision du gouvernement de nommer Monsieur Mamadou Sy Mbengue à la Direction Générale de la SNHLM, elle appelle le gouvernement à surseoir à son remplacement à l’IPRES en engageant les organes appropriés de l’IPRES à se réunir sans délai, afin d’engager la procédure de recrutement d’un nouveau Directeur conformément à ses règles de fonctionnement.
DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Washington et Bagdad vont continuer à discuter du retrait de la coalition en Irak

Le président américain Joe Biden et le Premier ministre irakien Mohamed Chia al-Soudani ont déclaré lundi qu'ils continueraient à...

Notre sélection pour vous