KOLDA : le Ministre Moussa Baldé pose la première pierre du Musée du Fouladou

Pr Moussa Baldé, Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural par ailleurs Président du Conseil département de Kolda a procédé à la pose de la première pierre du Musée du Fouladou ce lundi 16 septembre.

« Ce musée est là pour caractériser le côté intemporel de la culture du Fouladou. Les hommes passent, les outils tombent en désuétude. Le Fouladou est éternel. Vive le Fouladou, Vive le Sénégal », a laissé entendre le patron du département de Kolda.

Avec le lancement des travaux de ce musée, « c’est une promesse du conseil départemental qui vient d’être ainsi concrétisée », a fait le Ministre Moussa Baldé. Qui considère cette réalisation comme l’une des plus importantes de son mandat. « Ça,  c’est l’avenir qui le prouvera », a-t-il martelé.

Avant d’appeler les acteurs culturels et les notables du Fouladou à s’ approprier ce musée. « Si ils ont des éléments pour l’alimenter, ils sont les bienvenus . La commission culturelle et le centre culturel sont là pour les réceptionner et les mettre là où on doit les mettre», a laissé entendre M Baldé.

A signaler que ce musée va être érigé dans l’enceinte conseil départemental. Les travaux vont durer environs trois mois pour un coût global de 25 millions.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here