vendredi, mai 2, 2025

Le nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire patauge dans des bizarreries

Ne ratez pas!

Alassane Ouattara veut-il profiter de la formation du nouveau gouvernement de la République ivoirienne pour servir ses proches ? Et force est de constater qu’il y a de quoi dénoncer.

Dans la formation de ce nouvel attelage gouvernemental, il faut croire que le président Alassane Ouattara semble dans une logique de servir ses proches, à l’orée d’une présidentielle à laquelle il est candidat.

Sinon comment comprendre la nomination de deux ministres pour une seule mission ? Kobenan Kouassi Adjoumani a été nommé Ministre de l’Agriculture et du développement rural tandis que Gaoussou Touré hérite du département de la Promotion…de la riziculture.

La même chose a été reconduite dans la gestion de l’Economie et des Finances. En effet, Adama Coulibaly a été nommé à la tête du ministère de l’Economie et des Finances mais n’empêche, le président a jugé nécessaire d’avoir un autre ministre chargé des Affaires économiques et financières à ses côtés.

Ces doublons ne manqueront pas de provoquer des télescopages dans l’exécution des missions assignées aux ministres. Mais la logique de la politique semble l’emporter sur l’efficacité de l’action gouvernementale.

Le nouveau gouvernement compte 42 ministres et 07 secrétaires d’Etat. Il est conduit par le Premier ministre sortant, Amadou Gon Coulibaly.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous