Home Casamance Kolda DIALAMBERE : la ferme ANIDA change la vie des populations.

DIALAMBERE : la ferme ANIDA change la vie des populations.

 

Implantée dans le village de Coumbaboura , la ferme ANIDA commence à changer les conditions de vie des populations de la commune Dialambéré. Une visite de terrain effectuée  par le Sous-préfet de Mampatim sur ce périmètre maraicher a permis de constater sur place que le GIE chargé de l’exploitation   est en train de récolter les fruits de son dur labeur.   

« Nous récoltons actuellement le piment. La production est bonne cette année et le kilogramme est vendu à 3 000F. Cela permet de disposer de ressources pour entretenir nos familles pendant cette période de soudure »,a fait savoir le Président du GIE .

Abdoudol Khadre Baldé de poursuivre  que la ferme contribue à la lutte contre l’insécurité alimentaire en milieu rural puisque « nous parvenons à améliorer la qualité de nos repas avec les légumes produits dans ce périmètre ».

Cerise sur le gâteau, « cette ferme a permis de fixer des jeunes dans leur terroir », renchérit le maire de Dialambéré,  Bouna Koita. Car, précise-il,  certains d’entre eux ont renoncé aujourd’hui à l’exode rural ou à l’émigration clandestine grâce à cette initiative de l’ANIDA.

A rappeler qu’une quarantaine de jeunes et de femmes sont membres de ce GIE qui exploite cette ferme de Coumanbouré dans la commune de Dialambéré, département de Kolda.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Exit mobile version