KOLDA : Le Ministre de la Culture accueilli par une kyrielle de doléances.

En visite à Kolda ce samedi 24 août, le Ministre Abdoulaye Diop en charge de la culture est accueilli par un chapelet de doléances des acteurs culturels du Fouladou.

Les besoins de la région tourne autour  d’« un centre culturel digne de ce nom, un complexe culturel, des instruments de musique, le développement des cultures urbaines » entre autres, ont exposé  tour à tour le doyen  des acteurs culturels koldois Sadikh Sall , l’artiste musicien Vieux Kanouté et Mamadou Mbaye de l’AMS Kolda devant la délégation du Ministre.

Le Ministre est invité surtout par les fouladounabé   à « discriminer positivement la périphérie dans la mise en œuvre de la politique culturelle afin de permettre l’éclosion des jeunes talents. Notamment ceux qui  évoluent  dans la musique, l’art plastique, le théâtre, la danse  » entre autres.

En réponse à ces doléances, Abdou Diop a promis d’adresser une correspondance au maire de la ville afin de  pouvoir disposer d’un espace de 5030 m2 dont son service a besoin pour pourvoir ériger quelque chose à Kolda.

Avant de rappeler que le Sénégal a toujours rayonné par sa culture. Ce qui, selon lui, fait que le Président Macky Sall accorde une  attention  particulière à ce secteur. En atteste, l’augmentation du budget alloué à ce secteur d’année en année, a-t-il indiqué.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.