dimanche, mai 12, 2024

Tabaski 2019 : l’Imam de la mosquée Massalik Djinane se prononce sur les raisons de l’hivernage tardif à Dakar

Ne ratez pas!

Serigne Moustapha Abdoul Khadre Mbacké a profité de la prière de la Tabaski à la mosquée Massalikoul Djinane de Colobane pour faire son sermon d’après prière portant sur le retard des plus, notamment à Dakak.

Une occasion, pour lui, d’inviter les fidèles à davantage faire des efforts dans le pardon du prochain. Ayant placé ses enseignements sur le thème de la construction, Serigne Moustapha Abdoul Khadre a incité à faire la paix en allant serrer la main à son prochain. Concernant toujours l’importance du pardon, le religieux demande de faire l’effort de pardonner à ses offenseurs. Avant la prière, Imam Cheikh Awa Balla Guèye est revenu sur le sens du sacrifice d’Abraham qui est de savoir garder courage, de rester positif face à l’épreuve.

A l’occasion, il a demandé un retour à Dieu pour avoir la pluie. En effet, selon lui, la mauvaise conduite, le péché peuvent impacter la réception de la grâce divine. Le religieux a fait leur prêche en présence de la délégation gouvernementale, conduite par Matar Bâ, ministre des Sports. Il a réitéré les prières pour un hivernage pluvieux. «Nous profitons de l’occasion pour prier pour un hivernage pluvieux sans dégât. Un bon hivernage qui va accompagner nos cultivateurs et paysans », a demandé le ministre Matar Bâ. Qui a aussi répondu favorablement à l’appel de la communauté musulmane en ce qui concerne l’inauguration de la mosquée de Massalikoul Djinane prévu le 27 septembre 2019.

Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Kharkiv: Zelensky parle de « combats acharnés » sur « une grande part » de la frontière russe

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a affirmé dimanche que des "combats acharnés" se déroulaient sur certaines parties de la...

Notre sélection pour vous