Home Actualité Crise Seydou Guèye traine une dette de 13 millions FCFA, l’opérateur lui réclame...

Seydou Guèye traine une dette de 13 millions FCFA, l’opérateur lui réclame son argent

Le palais est secoué par un scandale financier. Seydou Gueye, nouveau ministre-conseiller en communication du président de la République, Macky Sall, est poursuivi par Amar Diop, un jeune opérateur économique, pour 13 millions francs CFA.

Ce dernier, qui s’est confié à ‘’Direct info’’, a informé que Seydou Gueye et Doudou Sarr Niang lui avaient commandé 20 000 livres sur Macky Sall au coût de 23 millions de FCFA qu’il devait livrer le jour de l’investiture du candidat de la majorité porté par la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ce qui a été fait par l’homme d’affaires en l’espace de 72 heures.

Mais, accuse-t-il, «à chaque fois que je demande à rentrer dans mes fonds, on m’oriente du côté du Bureau d’information gouvernemental (Big) où se trouve Doudou Sarr Niang ou vers Seydou Gueye, à l’époque porte-parole du gouvernement».

Diop de poursuivre: «un jour, je reçois un appel de la Présidence pour une commande. J’ai fait savoir à celui qui était au bout du fil qu’on ne m’a pas encore payé la dernière commande. Après vérification faite, il me revient pour me signaler que la facture a été totalement réglée par le président de la République. Le Palais a intimé l’ordre à Seydou Gueye de s’acquitter entièrement de cette créance. Séance tenante, il me remet 10 millions de francs. Je lui ai même fait une décharge. Il reste 13 millions de FCFA à honorer».

Le journal d’écrire que cette somme de 23 millions FCFA aurait été surfacturée et in fine la commande coûterait 60 millions de nos pauvres francs.

Selon toujours le journal, l’homme d’affaires a interpellé les autorités de la présidence de la République. Non sans avertir: «Ce qui m’intrigue, c’est que la commande a été faite au nom de Seydou Gueye. Cette fois-ci, les micmacs ne passeront pas. Je réclame par principe le reliquat. Certainement, d’autres entrepreneurs sont en train de souffrir de ces pratiques».

Nos tentatives d’entrer en contact avec le conseiller en communication du Président Sall sont restées vaines. Mais, un de ses plus proches collaborateursvque nous avons eu au téléphone, nous signale que Seydou Gueye est «présentement à Nouakchott (Mauritanie) avec le président de la République». Ce dernier, qui parle plutôt de «livrets» au lieu de livres, estime qu’à cette époque, Seydou Gueye n’était pas au palais. Maintenant, nous dit-il, le directeur du BIG devrait ‘’incessamment’ apporter une réponse pour tirer tout cela au clair.

Seneweb

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile