jeudi, mars 28, 2024

CDC : Cheikh Ba remplace Aliou Sall

Ne ratez pas!

C’est officiel. Le président de la République a choisi Cheikh Ba, le Directeur général des Impôts et domaines, pour remplacer son frère Aliou Sall au poste de Directeur général de la Caisse de dépôts et consignations. Le Maire de Guédiawaye, qui a annoncé, avant-hier, sa démission pour «laver son honneur sali, protéger les siens qui sont aujourd’hui encore plus touchés que lui dans leur chair et dans leur esprit», a été emporté par le scandale Pétro-Tim.

Aliou Sall  est accusé par la chaîne publique britannique Bbc, l’opposition sénégalaise et la société civile d’avoir fait perdre plus de 10 milliards de dollars à l’Etat du Sénégal au profit de son ancien employeur Frank Timis, dans l’attribution des champs de pétrole et de gaz de Cayar offshore et Saint-Louis offshore à la société Petro-Tim. D’ailleurs, l’opposition a promis de manifester tous les vendredis pour exiger l’annulation des contrats signés en ce sens. Toutefois, ces accusations n’ébranlent en rien la foi du personnel de la Cdc envers le frère du Chef de l’Etat.

D’ailleurs, il manifeste «solidairement son profond désaccord» à cette démission. En effet, ces travailleurs qui «ont appris avec surprise, à travers la presse» cette décision de démissionner tiennent à témoigner  sur «le travail important» réalisé à la Cdc, en moins de deux ans par Aliou Sall. Dans une déclaration lue sur le parvis de la Cdc, hier, El Hadj Alioune Samba affirme que dès sa nomination en septembre 2017, Aliou Sall s’est employé à mettre en place les meilleures pratiques en matière de gestion, à instaurer la confiance des partenaires, à moderniser l’institution, à améliorer le niveau des ressources, à développer de grands projets et à diversifier les activités de la Cdc.

«Il a réussi la reprise en main des dossiers stratégiques, piloté le montage de projets structurants et posé des actes significatifs qui inscrivent ainsi la Cdc parmi les plus grands investisseurs institutionnels aux côtés de l’Etat. Nous sommes convaincus qu’Aliou Sall dispose de toutes les qualités humaines et professionnelles ainsi que toutes les compétences requises pour mener à bien les missions assignées à la Cdc», conclut-il.

Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous