jeudi, mars 28, 2024

Sénégal : une baisse drastique de la subvention annuelle de la Croix-Rouge signalée

Ne ratez pas!

Le vice-président de la Croix-Rouge sénégalaise, Bassirou Seck a indiqué mardi 9 avril 2019 que la subvention annuelle allouée à cette institution par l’Etat a chuté de 30 millions à 10 millions de francs CFA en l’espace de quelques années.

« Nous avions une subvention annuelle de 30 millions de francs CFA qui a été réduite dans un premier temps à 20 millions de francs CFA », a révélé M. Seck dans un entretien accordé à la presse.

« Dans la perspective de la tenue du prochain conseil d’administration de la Croix-Rouge sénégalaise, on nous a notifié que cette subvention a été revue encore à la baisse cette année en passant à 10 millions de francs CFA », a-t-il ajouté.

Il a indiqué que face à cette situation, les responsables de l’institution vont « faire le plaidoyer pour que l’Etat revoie à la hausse cette subvention ». « Nous allons aussi montrer nos réalisations à l’Etat, et justifier les dépenses effectuées grâce à cette subvention », a-t-il expliqué.

Pour Bassirou Seck, une telle décision étatique relève d’« un manque de connaissance des actions menées grâce à cette subvention ».

Nous avons beaucoup de charges, nous avons un personnel à payer, donc nous comptons beaucoup sur cet appui de l’Etat pour y faire face », a-t-il plaidé.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Signé Giltay: l’époque de Georges Pompidou, une inspiration pour Emmanuel Macron?

À l'approche du cinquantième anniversaire de sa mort, le 2 avril, la France est saisie d'une Pompidou-mania ! On...

Notre sélection pour vous