Sénégal : une baisse drastique de la subvention annuelle de la Croix-Rouge signalée

Le vice-président de la Croix-Rouge sénégalaise, Bassirou Seck a indiqué mardi 9 avril 2019 que la subvention annuelle allouée à cette institution par l’Etat a chuté de 30 millions à 10 millions de francs CFA en l’espace de quelques années.

« Nous avions une subvention annuelle de 30 millions de francs CFA qui a été réduite dans un premier temps à 20 millions de francs CFA », a révélé M. Seck dans un entretien accordé à la presse.

« Dans la perspective de la tenue du prochain conseil d’administration de la Croix-Rouge sénégalaise, on nous a notifié que cette subvention a été revue encore à la baisse cette année en passant à 10 millions de francs CFA », a-t-il ajouté.

Il a indiqué que face à cette situation, les responsables de l’institution vont « faire le plaidoyer pour que l’Etat revoie à la hausse cette subvention ». « Nous allons aussi montrer nos réalisations à l’Etat, et justifier les dépenses effectuées grâce à cette subvention », a-t-il expliqué.

Pour Bassirou Seck, une telle décision étatique relève d’« un manque de connaissance des actions menées grâce à cette subvention ».

Nous avons beaucoup de charges, nous avons un personnel à payer, donc nous comptons beaucoup sur cet appui de l’Etat pour y faire face », a-t-il plaidé.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here