KOLDA : les employés du FERA observent un arrêt de travail, faute de salaire

0

Les personnes recrutées par le FERA à Kolda n’ont pas rejoint le lieu de travail. Elles ont décidé d’observer un arrêt de travail ce lundi 1er avril pour réclamer leurs salaires.

« Nous avons démarré les travaux d’entretien des routes de Kolda depuis le mois de décembre dernier. Jusqu’à présent nous courons derrière nos salaires. Certains ont eu à percevoir un mois », a pesté Ahmed Ndiaye membre du personnel du FERA à Kolda.

A l’en croire, « la situation est intenable. Nous n’en pouvons plus car nous sommes des responsables de famille. C’est pourquoi nous observons cet arrêt de travail pour qu’on nous paye ».

Interpellé, le SG de la mairie de Kolda explique ce retard par le fait que « le paiement se fait par Orange Money à partir du trésor de Dakar alors qu’il y avait des travailleurs qui n’avaient pas encore ouvert leur compte ».  

Bouraïma Diao d’ajouter : « Ceux qui disposaient déjà d’un compte actif ont déjà perçu. Et il était administrativement impossible de les payer les mois suivants étant donné que  tous les agents  n’ont pas perçu le salaire de décembre ».

Toutefois, précise M Diao, « nous avons conduit tous les agents  à la SONATEL pour leur ouvrir des comptes ». A l’heure actuelle, « la mairie  a fait tout ce qu’il faut au plan administratif. Les comptes sont ouverts. Les états sont produits et transmis. Le paiement va suivre », a-t-il conclu.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here