mardi, avril 23, 2024

Promotion des sciences : Le Cours Sainte Marie de Han lance un projet de tutorat à Kolda en avril.

Ne ratez pas!

Le Cours Sainte Marie de Hann de Dakar va procéder au lancement,  le 5 avril prochain à Kolda, de son « projet de tutorat par les pairs ». C’est pour promouvoir  les filières scientifiques dans le système éducatif  du Fouladou.

« Nous voulons à travers ce projet Tutorat par les pairs pour la promotion des sciences que les élèves soient convaincus que les filières scientifiques peuvent être abordées et doivent être abordées parce que notre pays, le Sénégal,  a besoin de scientifiques et de techniciens pour se développer », a indiqué Madame Yacine Françoise Fall, professeure de SVT au Cours Sainte Marie de Hann, en mission  dans la capitale du Fouladou, ce samedi 23 mars,  pour procéder aux derniers réglages de ce projet avant le lancement prévu en avril.

A en croire Madame Fall, pour cette première année, au total  « 31 élèves dont 19 filles et 12 garçons du CEM II de Kolda sont sélectionnés sur la base de critères d’excellence » pour bénéficier de ce projet innovant qui consiste à inciter et  accompagner des élèves de quatrième par leurs pairs du niveau de la première S1 pour qu’  ils optent pour les filières scientifiques.

Ces élèves préscientifiques bénéficieront de kits scolaires composés de manuels de la classe de troisième et des cahiers le jour  de la cérémonie. Aussi, dans le cadre de la mise en œuvre de cette stratégie de tutorat, ces potaches du CEM II vont effectuer un voyage à Dakar où ils seront hébergés par leurs tuteurs. Ils profiteront de ce séjour pour participer à des travaux pratiques  au cours desquels ils auront l’opportunité de faire des manipulations en laboratoire en SVT et en chimie, a promis Françoise Fall.

Toutes choses qui font que le principal Oumar Aw se réjouit du choix porté sur son collège pour démarrer ce projet scientifique. A l’en croire,  l’initiative  va contribuer à « booster l’enseignement des sciences dans mon établissement. Enseignement qui reste, pour le moment,  essentiellement théorique ».

Le chef d’établissement n’a pas manqué de promettre à son hôte que son équipe pédagogique entend jouer pleinement sa partition pour que ce projet initié par le Cours Sainte Marie de Hann puisse atteindre ses résultats à Kolda.

A signaler que Chérif Tall, un enseignant émérite  qui a fait ses humanités à Kolda,  est le parrain de cette activité.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

   

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Au moins cinq migrants décédés lors d’une tentative de traversée de la Manche

Au moins cinq migrants, dont une enfant, sont décédés lors d'une tentative de traversée de la Manche dans la...

Notre sélection pour vous