vendredi, septembre 17, 2021

Présidentielle :Dialambéré champion de la réélection de Macky Sall avec 83,25% des voix

Ne ratez pas!

La commune de Dialambéré a fait le meilleur score pour BBY dans les 15 collectivités territoriales du département de Kolda, lors de la présidentielle de dimanche 24 février. Le candidat Macky Sall y a obtenu 83,25% des suffrages, selon la commission départementale de recensement des votes.

Pour le plénipotentiaire Bouna Koita, ce score est le fruit d’un travail mené de façon collégiale. « Au sein du comité électoral de 52 membres mis en place, il y a tous les partis de Benno Bok Yakaar, tous les alliés de la mouvance présidentielle. Un programme a été élaboré de façon consensuelle et inclusive. Lequel programme a été déroulé avec l’ensemble des entités ».

Le maire de Dialmabéré de poursuivre : « les populations n’ont fait que rendre au Président la monnaie ». Puisque Macky Sall lors de sa visite pendant la campagne à été accueilli au village de Bassoum où il a constaté sur place les besoins des dialambérois. Séance tenante, le candidat de BBY a promis une ambulance qui est arrivée quelques jours après. « Cette ambulance d’un coût de 55 millions a boosté les populations. Ce qui s’est traduit par ce score », explique le premier magistrat de Dialambéré.

Qui attend de son mentor beaucoup plus d’ouverture à sa commune pour résoudre « les problèmes de routes, d’un troisième collège, d’eau portable dont souffre une bonne partie de la population ».

Non sans promettre au Président Macky Sall que « tout Dialambéré sera au cœur de son deuxième mandat pour l’aider à le réaliser »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous