jeudi, mars 28, 2024

KOLDA : l’ONG RRI renforce les capacités des acteurs des radios rurales

Ne ratez pas!

Une trentaine de radiodiffuseurs, radio diffuseuses et acteurs communautaires viennent de démarrer  un atelier de trois jours portant sur la production radiophonique à Kolda, ce mercredi 27 février . C’est une initiative de l’ONG Radios Rurales Internationales qui s’inscrit dans le cadre de son Projet « Voix de Femmes  à grande échelle »(V de F). Un projet financé à hauteur de six millions de dollars canadiens et  mis en œuvre dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest que sont le Burkina, le Ghana, le Mali et le Sénégal.

Il s’agit pour cet atelier  d’outiller les bénéficiaires afin qu’ils soient plus aptes à « produire et à diffuser des émissions ayant trait à la sécurité alimentaire et à l’équité de genre », a fait savoir Madame Afissatou  Hann Ndiaye, Représentante Régionale de ce projet V de F.

De façon spécifique, poursuit-elle, la nutrition est  le thème prioritaire retenu pour la région de Kolda. Ainsi, un plan d’action va-t-il  être établi à l’issue de cet atelier pour permettre aux radios Naforé, Bamtaare et Djimara FM choisies comme partenaires de mise en œuvre de ce projet de dérouler les émissions qui vont être planifiées par les participants.

Cependant, l’élément novateur de cet atelier, signale Madame Ndiaye, c’est la radio combinée aux nouvelles technologiques de l’Information et de la communication.

La Représentante Régionale de V de F attend surtout des bénéficiaires de cette session de formation,  une fois sur le terrain,  «des émissions radiophoniques durables qui peuvent atteindre tout le monde avec une bonne participation des femmes ».

« On veut entendre beaucoup plus les voix des femmes », a-t-elle insisté.

ismaila.mansaly@koldanews.com  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Disparition d’Emile en France: une « mise en situation » organisée ce jeudi, que va-t-il se passer?

Cela fait 8 mois déjà que le petit Emile, âgé de 2 ans et demi, a disparu dans le...

Notre sélection pour vous