La première promotion de l’IFPPS sur le marché à Thiès

La Croix-Rouge sénégalaise, partenaire de l’Institut de formation paramédicale et de premiers secours (IFPPS-CRS) de Thiès a indiqué que la première promotion de la filière auxiliaire de santé communautaire vient d’arriver sur le marché de l’emploi.

Les sortants ont reçu samedi 1er décembre leur diplôme professionnel après 12 mois de formation théorique et pratique, précise-t-elle dans un communiqué.

Un partenariat avec l’hôpital régional de Thiès, les districts sanitaires de la région, ainsi que d’autres structures, couplé avec des pratiques communautaires, a permis de suivre les apprenants.

« Le diplôme remis est une volonté réelle de valoriser la fonction d’auxiliaires de santé communautaire ou de personnel de base aux côtés des autorités médicales, paramédicales, des groupes vulnérables », relève le communiqué, citant le docteur Idrissa Talla, directeur de l’IFPPS-CRS.

L’IFPPS a été ouvert en février 2016 au quartier 10ème de la capitale du rail dans le cadre d’un partenariat entre la Croix-Rouge sénégalaise et la Croix-Rouge française.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

dix-sept − quatre =