mercredi, janvier 15, 2025

Ousseynou Diouf explique la raison des attaques de Macky Sall contre Seydi Gassama

Ne ratez pas!

A Paris, Macky Sall n’as pas hésité à vilipender le droit de l’hommiste sénégalais, Seydi Gassama. La raison ? Selon le responsable politique de l’Apr à Thiès croit savoir les raisons qui ont amené le Président  Macky Sall à répondre au journaliste de France 24 sur une de ses questions ayant trait au fait qu’Amnesty International devrait revoir le statut de ses représentants.

Au cours d’un point de presse, Mr Ousseynou Diouf d’expliquer que « la réponse du chef de l’État a irrité Seydi Gassama, représentant de cet organisme ainsi que Birahime Seck du Forum civil qui a volé à son secours sur Dakaractu ». Avant de poursuivre : « nous voulons leur faire comprendre que cette réaction du  président Macky Sall, loin d’être des attaques ciblées sur des personnalités, constitue un appel à l’autocritique à l’endroit de ces représentants d’organismes internationaux et surtout à produire un travail ou des rapports basés sur l’impartialité et l’équidistance à l’endroit des politiques quelle que soit leur appartenance ».

Revenant sur le cas Seydi Gassama,  Mr Ousseynou Diouf de regretter : « C’est parce que Seydi Gassama s’est fait beaucoup remarquer au cours de ses sorties médiatiques par des prises de position avec les opposants du pouvoir. Et pourtant, à chaque fois qu’il a été question de poser un acte d’avancement notoire pour la démocratie sénégalaise initiée par l’actuel régime, il s’est tu ou même semble ne lui accorder aucune importance. »

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Un accord de trêve « au stade final » à Gaza: qu’est-ce qui coince encore ?

Les négociations se poursuivent à Doha pour parvenir à un accord  de trêve entre Israël et le Hamas, qui...

Notre sélection pour vous