UGB : le démarrage effectif de l’année académique 2018-2019 annoncé

Le recteur de l’Université Gaston Berger (Ubg)a annoncé le démarrage effectif de l’année académique 2018-2019 au niveau de toutes les unités de formations et de recherches ainsi que dans les instituts à l’occasion d’un point de presse programmé depuis le 28 septembre dernier, mais finalement tenu vendredi 9 novembre passé.

À en croire le professeur Ousmane Thiaré, «le retard de près d’un mois noté dans le démarrage des cours est surtout dû aux problèmes liés à la dette d’un milliard six cent mille Francs Cfa contractée par le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires du Sénégal) vis à vis de ses partenaires, bailleurs, repreneurs et autres prestataires». À ce niveau, le patron de l’Ugb a tenu à relever le lien fort qui existe entre le campus pédagogique et le campus social, avant de dire son souhait de voir l’année académique 2019 démarrer à date échue. Pour le recteur Thiaré qui fait noter que l’Ugb traine un retard pédagogique depuis 2012, il n’est plus question que les Sanariens reprennent les cours entre les mois d’avril et mai.

A l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, après la période trouble du mois de mai 2018, consécutive au décès de l’étudiant Fallou Sène, l’heure est à la reprise du travail.

WalfQuotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

onze + quatre =