Le lycée chérif Samsidine Aïdara de Vélingara étouffe : 27 Classes pédagogiques pour 18 classes physiques

Lieu d’éducation et de  formation de l’élite de demain, le lycée chérif Samsidine Aïdara fait face à un manque criard de salles de classe. En effet, il  (le  lycée) ne dispose que de 18 classes physiques pour 27 classes pédagogiques.

Une situation qui risque d’impacter négativement dans les enseignements / apprentissages  et ce, au grand dam des potaches. Aussi des solutions urgentes doivent être prises pour palier ces manquements. Toute le monde est ainsi interpellé (conseil départemental, anciens du lycée, parents d’élèves, acteurs de l’éducation,…) pour mettre la main à la pte  sortir cet établissement du gouffre.

Et pourtant, malgré ces difficultés le lycée sort toujours la tête de l’eau, pour preuve, lors de l’examen du baccalauréat 2018, le lycée Cherif Samsidine Aidara a obtenu un taux de réussite de 60.35 %  avec 10 mentions « assez bien » et 1 mention « Bien » .

Pour consolider ces bons résultats, et maintenir le lycée dans le cap de l’excellence, les professeurs , et autres élèves doivent évoluer dans un cadre propice aux enseignements /apprentissages

Babacar Diouf / Koldanews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

12 + treize =