jeudi, avril 17, 2025

La région de Fatick enregistre son 12ème cas de dengueue

Ne ratez pas!

Les services du ministère de la Santé seront-ils en mesure de stopper la prolifération de la dengue dans La région de Fatick ? En tout cas, trois nouveaux cas de cette maladie ont été enregistrés. Ce qui porte à 12 le nombre de personnes frappée par  la maladie dans la localité. Le Directeur de la prévention du ministère de la Santé, Dr Mamadou Ndiaye, qui en fait l’annonce, parle « d’une évolution normale ».

« On s’attend pratiquement à ce genre de situation dans des cas pareils, minimise-t-il, sur la Rfm. Parce qu’actuellement, il s’agit d’une recherche active parce qu’on va vers les cas suspects. C’est une descente pratiquement sur le terrain pour essayer de traquer les cas et de les remonter le plus rapidement possible. Dans ce genre de situation, nous estimons qu’il s’agit d’une allure qui nous semble acceptable par rapport à cette courbe épidémique. »

La dengue, rassure-t-il, est « circonscrit dans la commune de Fatick. Les autres cas envoyés des autres districts sont revenus négatifs. »

WalfNet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous