« Je suis candidat à la mairie de Dakar. Les raisons fondamentales de cette décision sont, entre autres, de pérenniser la politique à l’origine de la mise en place de la coalition Taxaawu Dakar et pour rester coller à l’esprit qui a guidé le choix des membres de ce conseil municipal », explique le maire de la Patte d’Oie, dans les colonnes de L’As.
Et, selon lui, c’est une recommandation du « réalisme politique ». Car, indique Banda Diop, il faut « assurer la continuité du mandat dans son esprit, même en l’absence de la tête de liste de notre coalition prise en otage », ajoute le maire de la Patte d’Oie est en course pour la succession de Khalifa Sall à la tête de la ville de Dakar.
A l’en croire, « depuis l’incarcération de Khalifa Sall, la coalition Taxaawu Dakar ne s’est pas réunie ». Et, son « ambition est de réconcilier les Dakarois avec leur commune ».
« Je ne me dispute pas la mairie avec Khalifa Sall qui représente un capitaine qui a géré la ville de Dakar d’une main de maître. A chaque fois que je sors d’audience avec le Président Macky S Sall, je suis allé voir le maire Khalifa S Sall pour lui rendre compte. Et s’agissant aussi de ma candidature à la mairie de Dakar, je l’ai consulté et il a prié pour moi », déclare-t-il.
Et Banda Diop de se déclarer plus blanc que neige. « Je n’ai jamais eu maille à partir avec la justice. Je n’ai aucun problème avec les corps de contrôle. Et contrairement à ce que disent certains, le Président Macky Sall n’a aucun dossier me concernant sur sa table », affirme-t-il.
WalfNet