L’Association Jeunesse Koldoise lance sa campagne hivernale

0

L’Association Jeunesse Koldoise a procédé au lancement de sa campagne hivernale dans la capitale du Fouladou, précisément au Jardin Fané, ce lundi 6 août.

Cette deuxième édition prévue du 6 au 11 août, a démarré ce lundi par un don de moustiquaires imprégnées, de lave-mains, de détergents entre autres.

Une façon pour cette association de contribuer à la lutte contre le paludisme qui est atteint de sévir au Fouladou, mais aussi contre les maladies des mains sales entre autres, a fait savoir le président Mohamed Dianko Souaré Diallo.
En plus de ces dons, ce lancement a été une occasion pour sensibiliser les populations sur ces pathologies. Ainsi, la communication faite par la brigade d’hygiène a été axée sur les mesures d’hygiène à respecter pour éviter les maladies hivernales notamment le paludisme.

Déclinant les activités au programme de cette campagne médicale, le président Diallo précise qu’ « un don de sang est prévu le 10 août prochain. Le lendemain, 11 août, les populations koldoises vont avoir droit à des consultations gratuites au niveau du district sanitaire où il est programmé aussi une journée d’investissement humain »

Pour réussir cette campagne 2018, l’Association Jeunesse Koldoise peut compter sur le soutien du Ministère de la Santé à travers ses démembrements, la section locale du Forum Civile et de la mairie de Kolda entre autres qui ont été représentés à cette cérémonie de lancement.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here