Résultats du BFEM à Kolda : Trois collèges ont fait 100%

0

Les candidats au BFEM 2018 de la circonscription départementale de Kolda ont eu à faire de bonnes performances. Au total, trois collèges que sont : le collège privé Saint Benoit dans la commune de Kolda, Djidély (commune Coumbacara) et Thietty (commune Saré Bidji), ont obtenu un taux de réussite de 100%, a informé le secrétaire général de l’IEF de Kolda.

A en croire Abdoulaye Faye, il y a 3396 candidats qui ont composé dans les différents centres d’’examen, 958 élèves ont obtenu leur diplôme à l’issue des épreuves du premier groupe et 1386 au réussi au second tour. Soit 2344 admis au total. Ce qui correspond à un taux de réussite de 69,02 %, a fait savoir M Faye. Qui précise dans la foulée que sa circonscription a fait ainsi un progrès de 27 points par rapport à l’année dernière où le taux de réussite se situe autour de 41%.

L’inspecteur s’est aussi félicité du fait que cette performance 2018 se situe au dessus de la moyenne nationale qui est de 51, 76 %. A signaler que ce vent de progrès n’a pas épargné le collège de Diankacounda Oguel qui a obtenu cette année un taux réussite de 95,12 % après son capot de l’année dernière.

L’école sénégalaise de Bissau s’est aussi bien comportée. Elle a totalisé 22 admis sur 26 candidats ayant composé. Soit un taux de réussite de 84,62%.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here