Home Casamance Kolda ONCAV : le Maire de Kolda remet 10 millions de francs CFA...

ONCAV : le Maire de Kolda remet 10 millions de francs CFA au comité d’organisation

Les phases nationales de l’ONCAV prévues dans la capitale du Fouladou du 30 août au 17 septembre, se préparent activement. Le comité d’organisation vient de recevoir une enveloppe de 10 millions de francs CFA. C’est une participation de la mairie de Kolda à l’organisation de cet événement de grande envergure. La Cérémonie de remise de cet appui financier a eu lieu ce lundi 16 juillet à l’hôtel de vielle sous la présidence du Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé.

« Suite à l’arrêté du Gouverneur de région, nous avons voulu matérialiser la décision de l’autorité en mettant à la disposition de l’ONCAV représenté ici par l’ORCAV, la modeste participation de la mairie de Kolda qui s’élève à 10 millions de francs », a indiqué le maire de Kolda.

Abdoulaye Bibi Baldé de poursuivre : « c’est pour mieux préparer les phases nationales sportives et culturelles des Navétanes prévues cette année au Fouladou ».

Ainsi, a-t-il profité de cette cérémonie pour inviter les autres collectivités territoriales de la région à suivre de ce geste pour que cette édition 2018 que la région de Kolda a l’honneur d’abriter, puisse enregistrer les succès escomptés.

Lui emboitant le pas, le président de l’ORCAV de Kolda au nom de l’ONCAV se réjouit de ce geste de la mairie de Kolda. Un geste qui, selon Fabouly Gaye, vient ôter une grosse épine des pieds des membres du comité d’organisation qui étaient dans « l’angoisse totale » ces derniers temps.

Pour Fabouly Gaye, les délais sont actuellement très courts, l’heure doit être à la mobilisation générale dans la région pour réussir l’organisation de cette fête du football organisée pour la première fois au Fouladou. « Restons mobilisés pour relever ensemble les défis de l’organisation et de la participation. Cet événement, c’est l’affaire de toute la région », a-t-il appelé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Quitter la version mobile