jeudi, avril 18, 2024

CM 2018 – Maradona entre danse et doigts d’honneur

Ne ratez pas!

La légende Diego Maradona a porté l’Argentine à sa manière mardi lors du match décisif face au Nigeria (2-1), alternant danse avec une supportrice adverse, célébration euphorique, sieste alanguie et doigts d’honneur brandis à la caméra pour célébrer le but victorieux.

Le premier but inscrit par Lionel Messi (14e) a précipité « El Diez », 57 ans, dans l’euphorie, et l’a brutalement sorti d’une sieste en mondovision. Les bras croisés sur la poitrine, debout sur son siège, il a même dû être retenu par des gardes du corps pour lui éviter de passer par-dessus la balustrade en verre.

Les caméras ont également saisi sa fébrilité, tête entre les mains, sur l’égalisation nigériane. Rien à côté de sa célébration du but libérateur de Rojo (86e): deux doigts d’honneurs brandis ostensiblement face à la caméra, accompagnés d’une insulte bien grasse, facilement déchiffrable sur ses lèvres (« Putos »).

Pas sûr que ce geste laisse dans l’histoire la même trace que sa célèbre « main de Dieu » en 1986. C’était sans doute trop d’émotion pour le « Pibe de Oro » qui a ensuite fait un malaise, d’après des images diffusées sur Twitter et filmées depuis la tribune.

On y voit Maradona soutenu par un homme et emmené dans une loge VIP pour reprendre ses esprits au calme. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le Parlement flamand approuve les mesures pour réduire les émissions d’ammoniac

Le Parlement flamand a approuvé dans un projet de décret mercredi une liste de mesures que les agriculteurs peuvent...

Notre sélection pour vous