mercredi, mai 25, 2022

Le Forum Civil Kolda renforce les capacités des Médiateurs sociaux en technique de communication

Ne ratez pas!

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités des organisations de la société civile pour une participation aux affaires publiques locales exécuté par le forum civil section de Kolda et la Fondation Guné, financé par la Mairie de Barcelone, une session de formation sur la thématique de la technique de communication a été organisée, ce samedi 26 Mai 2018, à la Maison du citoyen, à l’intention des 45 relais communautaires ou Médiateurs sociaux de la commune de Kolda.

Selon Monsieur Ibrahima Seydi, Coordonnateur du projet, « l’objectif de cette formation en technique de communication est d’outiller ces relais communautaires ou Médiateurs sociaux pour qu’ils puissent régler certains problèmes qui surviennent dans les quartiers avant de les référer au centre régional de gouvernance participative (CRGP) appelé Maison du citoyen  en collaboration avec les Délégués de quartiers ».

 Le Formateur a rappelé aux participants l’attitude à prendre pour régler certains problèmes ou référer les cas compliqués au CRGP. Ainsi, il est revenu largement sur la définition de la communication, l’objectif, les types de communication,  les principes, les moyens et les stratégies de la communication.

Les relais communautaire représentent dans leurs quartiers respectifs le CRGP. Ainsi, cette formation vise aussi à documenter tout le processus et le travail de médiation effectués par ces relais communautaires dans les quartiers.

Signalons que ces Relais communautaires et les Délégués de quartiers ont déjà reçu deux autres sessions de formation sur le rôle et responsabilité des médiateurs sociaux et la technique de la médiation sociale.

harouna.balde@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous