samedi, mai 3, 2025

En soutient aux étudiants de l’UGB, ceux de Diourbel décrètent une grève de 96 h

Ne ratez pas!

La mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, le 15 mai 2018 à l’Université Gaston Berger de Saint Louis (Ugb) n’a pas laissé de marbre ses camarades. En effet, les étudiants originaires de Diourbel ont décrété mercredi 96 heures de grève dans les écoles de cette commune, pour exiger la justice après la mort de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène, tué mardi lors d’échauffourées avec des gendarmes.

Après les étudiants de l’Université Alioune Diop de Bambey qui ont barré la route nationale mardi, ces ressortissants de Diourbel ont peu avant 9 heures fait sortir de leurs classes les élèves des écoles publiques et privées de la commune.

De cette manière, ils ont voulu protester suite à la mort de Mouhamadou Fallou Sène, l’étudiant tué mardi lors d’affrontements avec les forces de l’ordre sur le campus de l’UGB, à Saint-Louis.

C’est au cours d’une assemblée générale tenue devant les grilles de la gouvernance de Diourbel que les protestataires ont décrété un mot d’ordre de 96 heures de grève, dans les écoles de la commune.

La manifestation, encadrée par les forces de l’ordre, s’est déroulée sans heurts.

L’étudiant décédé, Mouhamadou Fallou Sène, est originaire de Patar, une commune du département de Diourbel.

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous