samedi, avril 20, 2024

La déclaration de candidature de Samuel Sarr et ses quatorze fautes

Ne ratez pas!

Nous ne nourrissons aucun complexe à l’égard du Toubab, mais laisser passer les agrammaticalités et maladresses d’orthographe de Samuel Sarr, c’est se faire prendre pour un demeuré. En clair, la déclaration de candidature envoyée par l’ex-ministre d’État à la presse contient au moins quatorze fautes de français, puisque nous n’avons pas indexé l’absence de la majuscule, comme c’est le cas avec « les Sénégalais ».  Et dire que nous n’avons pas souligné en rouge les bêtises qui s’imposent à l’usage.

S’il faut ajouter à ses fautes de gestion passée des fautes de français de cette ampleur, il y a de quoi avoir peur de l’effet Trump sous nos tropiques avec ce « wadiste éternel ».

Heureusement, le Sénégal a connu de brillants hommes d’État comme Me Lamine Guèye, le Cicéron de l’Afrique, l’Immortel Léopold Sédar Senghor à la belle production éditoriale,  Me Abdoulaye Wade, « l’Africain le plus diplômé du Cap au Caire »! L’ex-patron de l’Oif Abdou Diouf, major de sa promotion à l’Enfom et Macky Sall, ingénieur, étaient, à l’école primaire, des habitués du tableau d’honneur.

DakarActu

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Reprise des combats en Birmanie près de la frontière thaïlandaise

Les combats entre la junte birmane et des groupes ethniques armés ont repris à proximité de la frontière thaïlandaise,...

Notre sélection pour vous