vendredi, mai 9, 2025

KOLDA :Dr Mangane plaide pour la prévention des maladies non transmissibles

Ne ratez pas!

Le taux de prévalence des maladies comme l’hypertension artérielle, le diabète et la goutte devient de plus en plus élevé. C’est le Médecin chef du district sanitaire de Kolda qui a sonné l’alerte lors d’une rencontre du comité départemental de gestion de la santé communautaire tenue ce vendredi 13 avril à Kolda. Ainsi, Dr Abdoulaye Mangane a-t-il invité les populations à changer leurs habitudes alimentaires en évitant de « consommer des aliments très salés, très sucrés et très huilés » afin de prévenir ces maladies qui sont en train faire des ratages au sein de la population. A en croire le patron du District Sanitaire, sa structure et la tutelle projettent de mettre en place aussi un programme pour une meilleure prise en charge de ces maladies non transmissibles au Fouladou.

Se prononçant sur la rencontre, Dr Mangane précise qu’elle a pour objectif de « partager le plan national stratégique de santé communautaire mais aussi l’état d’avancement des interventions de santé communautaire au niveau du département de Kolda ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous