lundi, mai 5, 2025

La marche nationale des syndicats du G6 par le préfet de Ziguinchor

Ne ratez pas!

La nouvelle est tombée dans la capitale de la région sud du pays comme un coup de massue, notamment dans le milieu éducatif. D’abord autorisée, la marche nationale des syndicats du G6 vient d’être interdite par le préfet de Ziguinchor.

Les enseignants de cette région avaient fini de mettre les petits plats dans les grands au bout d’une série de réunions interminables, ponctuées par la confection de plusieurs pancartes et la vente, depuis des semaines d’ailleurs, de Tee-Shirts destinés à être portés ce jeudi 12 avril 2018.

Et soir, l’un des responsables syndicaux locaux a été convoqué à la police pour se voir notifié l’interdiction de leur marche nationale au moment où une bonne partie des secrétaires généraux nationaux sont déjà à Ziguinchor.

Contacté au téléphone, le préfet Ibra Fall confirme l’information sans entrer dans les détails. Ce sont nos sources qui ont indiqué les raisons qui seraient invoquées par l’autorité préfectorale : « possibilité de trouble à l’ordre public et insuffisances de moyens pour encadrer la marche ».

Dans tous ses états, un syndicaliste par ailleurs l’un des responsables du G6 interrogé par scoopsdeziguinchor.com, a déclaré : « ils parlent d’insuffisance de moyens, demain vous vous rendrez compte qu’ils ont suffisamment de moyens pour réprimer la marche… la marche est maintenue ».

Les syndicalistes sont en réunion de coordination au moment où nous mettons cet article en ligne. Un point de presse devrait être donné juste après la fin de la réunion.

(Scoopsdeziguinchor)

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous