lundi, mai 5, 2025

Khady Diaw lance son MAID pour « construire un kolda meilleur et radieux »

Ne ratez pas!

Le Mouvement d’Appui aux Initiatives de Développement M.A.I.D. « Kolda Tawo » porté sur les fonts baptismaux ce mercredi 4 avril dans la capitale du Fouladou. La cérémonie de lancement a réuni autorités administratives, élus locaux et populations au CEDEPS de Kolda.

Ce lancement est marqué par un panel sur le thème : « Le rôle de la population dans le développement local ». L’occasion a été mise à profit par la présidente de ce nouveau mouvement d’appeler « les koldois de tous bords, sans distinction de race, d’ethnie, de couleurs politiques à travailler ensemble pour un Kolda meilleur et radieux »

Ce mouvement, poursuit Madame Khady Diaw, se fixe comme objectifs d’ « assister les populations, chercher des financements aux femmes et aider les jeunes à trouver des emplois par l’appui-conseil et un encadrement de proximité ».

Interpellé sur le sort réservé à son manteau politique, cette actrice de développement répond sans ambages : « Il y a un temps pour faire de la politique et un autre temps pour se consacrer au développement. Aujourd’hui, je tiens à vous le préciser. Je veux parler de développement avec mes invités ».

Madame Khady Diaw d’ajouter que son mouvement entend agir dans tous les domaines susceptibles de changer positivement le quotidien et la vie de la population. L’actrice de développement entend aussi « aider et participer à la prise de décisions locales ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous