jeudi, avril 18, 2024

PAQUES 2018 :l’Evêque de Kolda « préoccupé » par le phénomène de rapt d’enfants

Ne ratez pas!

Le Fouladou a célébré la résurrection de Jésus Christ dans la joie et l’allégresse. A l’occasion de la messe de nuit, Mgr Jean Pierre Bassène, a exprimé sa préoccupation par rapport au processus de paix en Casamance mais aussi le phénomène de rapt d’enfants.

« Le contexte de la célébration de la fête de Pâques de cette année est marqué par des pratiques inédites de vol et rapt d’enfants dans notre pays » Au même moment « les cicatrices de paix en Casamance se ré-ouvrent de manière inquiétantes », a fait savoir Son Excellence Jean Pierre Bassène.

Toutes choses qui font que le patron de l’Eglise de Kolda invite l’ensemble des forces vives de la nation à faire face à ces défis qui nous interpellent tous. « Le message de Pâques invite au sursaut. Il trouve écho dans le bel hymne de notre nation. A savoir « Le lion rouge a rugi. Le dompteur de la brousse. D’un bond s’est élancé, dissipant les ténèbres. Soleil sur nos terreurs, soleil sur notre espoir. Debout ! Frères… ». a rappelé l’Evêque. Avant de poursuivre : « Oui, debout frères. Il y a en toi des énergies de fraternité, de paix, de solidarité, de réconciliation. Il y a en toi des énergies de bâtisseurs de paix ».

Le guide religieux en a profité pour saluer et encourager les initiatives de prière pour le retour définitif de la paix en Casamance. « Nous saluons ici, l’initiative des oulémas et imams de Sédhiou qui ont organisé une assemblée de prières pour la paix en Casamance en y invitant leurs frères chrétiens », se félicite le guide. Qui informe dans la foulée qu’une cérémonie similaire va être organisée à Vélingara dans les prochains jours par la section locale de l’association Aguène et Diambogne.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous