vendredi, mars 29, 2024

Kolda va bientôt disposer de 14 bus TATA (Maire adjoint)

Ne ratez pas!

Bonne nouvelle pour les populations du Fouladou. La commune de Kolda va bientôt bénéficier d’un système de transport moderne avec la mise à disposition de 14 bus Tata. La révélation est faite par le premier adjoint au maire, Daouda Sidibé dans l’émission le Débat de la semaine de la RTS de ce dimanche 25 mars. A en croire M Sidibé, c’est le CETUD qui est le promoteur du projet. Un premier lot de dix bus est attendu d’ici fin avril. Les quatre autres vont arriver deux mois plus tard, a précisé l’adjoint au maire de Kolda.

Suffisant pour que le président du regroupement des chauffeurs de taxi de Kolda invite les transporteurs du Fouladou à adhérer vite à ce projet pour être parmi les premiers bénéficiaires. Lamine Kane Baldé de poursuivre que les dossiers sont en train d’être déposés au niveau du service des mines. Les intéressés doivent fournir « une copie de la pièce d’identité, l’agrément ». Mais aussi « la carte grise lorsque l’adhérent dispose déjà d’un véhicule ».

Dans la capitale du Fouladou ce projet est attendu avec impatience puisqu’il va contribuer à réduire considérablement les accidents de la route dans la vile de Kolda où le transport est assuré pour l’essentiel par les mototaxis Jakarta. En ce qui concerne ces accidents, « 567 victimes ont été dénombrées en 2017 » par les sapeurs pompiers pour «12 morts. C’est énorme », a déploré Lieutenant Ndary Ndour, Commandant de la 42e compagnie d’incendie et de secours de Kolda

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous