jeudi, mai 1, 2025

Affectation de Dominique Preira : Kolda dit « NON »

Ne ratez pas!

La décision du Ministre de l’Education Nationale portant acte de remplacement de l’actuel Directeur du CRFPE (ex Ecole Normale William Ponty) de Kolda Dominique Préira soulève une vague de protestations.

Après les élèves-maîtres, ce sont les maitres-formateurs et les enseignants des écoles préscolaires de Kolda qui se sont mobilisés ce lundi 19 mars pour dire « NON » à cette décision de Serigne Mbaye Thiam.

Pour le porte parole ces enseignants en colère, l’actuel Directeur du CRFPE de Kolda ne mérite pas d’être affecté de cette façon. Personne ne sait où il va. Aucun point de chute de lui est indiqué qui permet de savoir si c’est une promotion ou pas. C’est grave, a déploré El Hadji Idrissa Niassy.

Avant de poursuivre : « C’est un travailleur consciencieux avec qui le CRFPE est en train de faire de très bons résultats ». La preuve, dit-il, « son établissement a été primé meilleur CRFPE du Sénégal par deux fois . Il a fait 100% dans les différentes formations ». Mieux, « Dominique Preira , l’initiateur des 72h de Ponty et des Samedis de Ponty, est le seul inspecteur-formateur en didactique du préscolaire dans la région de Kolda ».

Toutes choses qui font que M El Hadji Idrissa Niassy appelle le Ministre Serigne Mbaye Thiam à « sursoir à cette décision » s’il n’est pas prêt à « accorder une promotion à cet agent méritant et consciencieux qu’est le Directeur Dominique Préira ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous