Vélingara a célébré la journée internationale de la femme ce 8 mars. A cette occasion la députée Aiminata Diao Baldé a organisé un meeting avec les femmes de sa base politique. Meeting au cours duquel les femmes de Vélingara ont sonné la mobilisation pour la réélection de Macky Sall en 2019 dès le premier tour. Pour ce parlementaire, cela passera par l’unité et la cohésion de tous les acteurs politiques vélingarois qu’elle appelle à « rester solidaires et unis » pour offrir un second mandat à l’actuel locataire du Palais présidentiel.
Toutefois, les femmes ont profité de cette activité pour exprimer un besoin pressant d’accéder aux financements afin qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus. Une doléance qui n’est pas tombée dans l’oreille de sourd puisque la députée de Vélingara entend se battre pour que cette préoccupation exprimée par ces sœurs soit satisfaite. Dans ce sillage, elle annonce que Madame Le Ministre Angélique Manga en charge de la microfinance est attendue à Vélingara.
Interpellée sur le rapt et l’assassinat d’enfants qui ont défrayé la chronique ces derniers temps dans le pays, l’honorable députée condamne fermement ces actes criminels et invite par la même occasion les parents à renforcer la surveillance de leur progéniture.
ismaila.mansaly@koldanews.com