vendredi, juillet 4, 2025

Forum des femmes koldoises : un moment de partage du PSE

Ne ratez pas!

Les femmes de Kolda ont organisé un forum au Centre Départemental d’Assistance de  Formation de la Femme ce mercredi 7 mars. Cette activité est organisée en prélude à la journée internationale de la femme, selon Madame Danielle Bassène Faye, coordonnatrice dudit centre par ailleurs  une des initiatrices de ce forum.

A en croire la coordonnatrice du CEDAF, les femmes souffrent de beaucoup de maux qui ont pour noms : « la pénibilité de travaux à certains endroits, la pauvreté, l’analphabétisme et le manque de formation, les problèmes d’accès aux crédits et foncier » entre autres.

Etant donné que le renforcement du capital humain constitue un des axes stratégiques majeurs  du plan Sénégal Emergent, les femmes ont voulu faire de ce forum un moment de partage de  ce référentiel des politiques publiques.

Ainsi, le conférencier en l’occurrence le directeur de l’agence régionale de développement a échangé avec ses sœurs du Fouladou pendant trois tours d’horloge sur les enjeux et opportunités du PSE pour le développement économique et social de la femme.

Les conclusions de ce forum feront l’objet d’une large diffusion au niveau des femmes afin qu’elles puissent s’approprier ce plan et pouvoir réclamer partout ce qui leur revient de droit.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

Articles récents

Pérennisation des cantines scolaires : CICODEV mène le plaidoyer à Kolda

Kolda, a accueilli jeudi dernier une journée de plaidoyer en faveur de la pérennisation des cantines scolaires. Organisée par...

Notre sélection pour vous