Installation de Madame Mame Coumba Cissé Aïdara, présidente du Dahira Nourou Binako de Kolda

Madame Aïdara née Mame Coumba Cissé, va présider aux destinées du Dahira Nourou Binako, section Kolda.  Elle est officiellement installée à ce poste ce dimanche 11 février. Une cérémonie qui a enregistré la présence du Ministre Maire de Kolda Abdoulaye Bibi Baldé, à la tête d’une forte délégation. Mais aussi,  de l’adjoint au préfet Moustapha Sangharé et de nombreuses notabilités religieuses et coutumières du Fouladou.

Dans sa première allocution prononcée à l’occasion de cette cérémonie, Madame Aïdara dit mesurer toute la confiance que ses sœurs ont placée en elle. Avant de les féliciter pour le choix porté à sa modeste personne pour diriger la section locale du Dahira Nourou Binako qu’elle entend manager de façon « inclusive et participative ». Elle tend sa main « amicale et fraternelle » à toutes les femmes membres de ce Dahira pour faire de la structure « un outil de promotion de l’islam et de développement », a-t-elle fait savoir.

Elle a rappelé à cette occasion aux femmes que Dahira Nourou Binako se veut un cadre d’échange et de partage des valeurs islamiques mais aussi de promotion  humaine notamment les femmes et les jeunes. Dans ce sillage, « une cinquantaine de nouveaux bacheliers sont logés par le Dahira à Ziguinchor et de nombreuses femmes ont bénéficié aussi d’appuis financiers octroyés dans le cadre de la lutte contre l’extrême pauvreté  » entre autres.

A signaler que la présidente de Dahira Nourou Binako Kolda est enseignante de formation. Elle est titulaire d’une licence en management des entreprises, un diplôme obtenu à l’IAM. Elle lit couramment le Saint Coran. Elle est polyglotte.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

cinq × 3 =