vendredi, mars 29, 2024

Selon la Corée du Nord, le missile Hwasong-15 est capable d’atteindre partout en Amérique

Ne ratez pas!

Lors d’une allocution diffusée sur la télévision nationale, la Corée du Nord a revendiqué avoir tiré avec succès un nouveau missile intercontinental Hwasong-15 capable « de frapper la totalité du continent américain ».

La Corée du Nord affirme dès lors avoir « réalisé la grande cause historique » de compléter sa force nucléaire, rapporte l’agence de presse sud-coréenne Yonhap à 04h30 mercredi. Le nouveau missile Hwasong-15 mettrait selon le régim isolé « la totalité du continent américain », son ennemi traditionel, à sa portée. Une réunion d’urgence du Conseil de Sécurité de l’ONU est prévue mercredi en réponse au nouveau tir de missile nord-coréen.

La Corée du Sud met en garde contre le risque d’une situation incontrôlable

Le président sud-coréen Moon Jae-In a condamné mercredi le nouveau lancement par la Corée du Nord d’un missile intercontinental et a évoqué le risque que la tension dans la péninsule devienne incontrôlable. M. Moon s’exprimait lors d’une réunion du Conseil national de sécurité sud-coréen, convoquée en urgence après le tir par Pyongyang d’un missile balistique intercontinental qui est allé s’abîmer en mer du Japon.

Le président sud-coréen a déclaré que ce nouveau tir était « une provocation irresponsable » qui pourrait faire monter à un niveau critique la tension déjà élevée qui règne dans la péninsule coréenne.

« La situation pourrait échapper à tout contrôle si le Nord achève le développement de missiles balistiques qui pourraient atteindre un autre continent », a averti M. Moon.

« Nous devons prévenir un scénario dans lequel le Nord pourrait mal évaluer la situation et nous menacer avec des armes nucléaires, ou bien dans lequel les Etats-Unis pourraient envisager une frappe préventive » contre la Corée du Nord, a déclaré le président sud-coréen.

Source: RTLMONDE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous